Nos partenaires Restauration

 

Voici les différents domaines que vous pouvez retrouver au sein de notre restaurant. Les vins sont disponible à la vente sur place.

 

 

Domaine de Quintefeuille

 

 

 

Situé dans le vignoble du Mâconnais, au cœur de la Bourgogne et de ses grands crus, ce domaine familial vous accueillera avec plaisir et vous fera partager sa passion. Le Domaine de Quintefeuille exploite ses vignes sur les appellations Bourgogne Pinot Noir, Mâcon Villages, Mâcon Lugny et Mâcon Lugny « Les Charmes ».

 

 

 

 

 

 

 

Domaine Bachelet Vincent

 

 

 

  Originaire des Maranges et fils de Bernard Bachelet, Vincent s’est installé en 2008 dans une splendide bâtisse qui longe la prestigieuse route des grands vins. Depuis 3 générations, le vin et le travail de la vigne rythment les saisons de la famille Bachelet. Son exploitation abrite de spectaculaires caves voûtées datant du 18ème siècle.

 

 

 

 

 

 

Domaine Stéphane & Lucie Guillemin

 

C’est en 2003 que Stéphane GUILLEMIN fait le choix de s’installer en viticulture avec 5.5 hectares de vignes en cave coopérative.

Et c’est en 2007 qu’il créa le Domaine avec la vinification de sa 1ère cuvée de Viré-Clessé. Puis le domaine s’est agrandi avec la reprise de nouvelles parcelles, le retrait des vignes de la cave coopérative et l’installation de sa femme Lucie. Aujourd’hui nous exploitons 25 hectares de vignes sur les communes de Clessé, Viré, Péronne et Verzé pour produire diverses appellations du mâconnais telles que : Viré-Clessé, Mâcon-Péronne, Mâcon-Verzé, Mâcon-Villages, Crémant de Bourgogne et Bourgogne rouge.

 

 

 

 

Domaine Fichet

 

Le domaine Fichet se situe en Bourgogne dans un petit village nommé « Igé », et plus précisément au hameau le Martoret. D’une famille de viticulteurs depuis plusieurs générations, nous avons retrouvé des traces de nos ancêtres dont un dénommé  « Stéphus FICHET » au Moyen Âge en 1408 qui exploitaient déjà des vignes, dont plusieurs parcelles que l’on a toujours en propriétés (Château Landon -à l’époque- et Le Vignot). Donc environ 10 générations lui ont succédé … Dont Marius, le père de Francis. Ce dernier a pris le risque de créer son domaine en se retirant de la cave coopérative du village, lors d’une crise des vins en 1976.