Les parcours

Le parcours 18 Trous 

 

Un aller vallonné, avec de nombreux devers et quelques mises en jeu à l’aveugle. Un retour long, technique et franc. Un parcours à deux facettes totalement différentes ne laissant ainsi aucune place à la monotonie, et dévoilant quelques parties d’une belle anatomie.

P1

TROU 1
HCP 1

Difficulté majeure du parcours. Très long Par 4 longé d’un hors limite à droite et d’un obstacle d’eau sur la gauche. Son célèbre green en forme de pied est sans profondeur et bordé à l’arrière d’un autre obstacle d’eau.

P2

TROU 2
HCP 7

Par 4 en dog leg à gauche prononcé.Avec des hors limite à droite et à gauche, un bunker à retombée de drive, la mise en jeu est des plus ardues. Son green étroit et à double plateaux défendu par des pots bunkers exigera un coup de fer précis.

P3

TROU 3
HCP 16

Par 3 bordé de bois sur sa gauche, sur sa droite, et à l’arrière du green.

P4

TROU 4
HCP 12

Par 4 en dog leg à droite. La mise en jeu se fait depuis les tees enserrés dans la forêt. Un bosquet d’arbre accueille les drives joués trop à droite. la seconde partie du fairway et le green sont bordés par un obstacle d’eau sur la droite.

P5

TROU 5
HCP 8

Par 4 en dog leg très prononcé à gauche et en forêt. La mise en jeu doit impérativement dépasser la lisière du bois de gauche pour avoir la possibilité de jouer le green au second coup.

P6

TROU 6
HCP 10

Long Par 3 avec un green bordé de bunkers sur sa gauche et d’un petit obstacle d’eau sur sa droite.

P7

TROU 7
HCP 5

Long Par 4 avec pour principale difficulté la forte compression qui précède son vaste green à double plateaux. L’obstacle d’eau à droite pénalisera uniquement les très mauvais coups.

P8

TROU 8
HCP 3

Long Par 4 en montée, bordé à droite de massifs d’arbres. Le green est vaste et profond.

P9

TROU 9
HCP 14

Par 5 avec un obstacle d’eau sur la gauche de la première partie du fairway. Spectaculaire avec un green flanqué sur sa gauche d’un obstacle d’eau et sur sa droite d’un petit ravin boisé. Les plus audacieux tenteront de l’atteindre au second coup.

P10

TROU 10
HCP 4

Par 4 en léger dog leg à gauche avec une mise en jeu aveugle à jouer légèrement à gauche de la mire. Attention aux dévers du fairway, aux hauts roughs qui le bordent et au ravin derrière le green.

P11

TROU 11
HCP 17

Petit Par 4 bordé d’un hors limite à gauche. Jouez en assurant une mise en jeu sur la droite d’un fairway au fort dévers. Les plus audacieux tenteront le green depuis les tees.

P12

TROU 12
HCP 11

Le choix du club s’avère délicat, le green étant en surplomb, défendu par trois bunkers et bordé à l’arrière d’un rough pénalisant.

P13

TROU 13
HCP 6

Par 4 avec une mise en jeu aveugle à jouer à gauche de la mire. Attention là aussi au fairway en devers et au hors limite derrière le green.

P14

TROU 14
HCP 13

Par 5 bordé d’un hors limite à gauche et dernier trou du parcours avec une mise en jeu en aveugle. Sur un fairway mouvementé, les longs frappeurs tenteront le green au second coup. Toutefois le risque existe de voir leur tentative échouer dans l’obstacle d’eau situé peu avant.

P15

TROU 15
HCP 15

Petit Par 5 en dog leg à droite bordé d’un hors limite à gauche. Le fade est recommandé pour la mise en jeu. Les principales difficultés résident dans les hauts roughs et le green en double plateau.

P16

TROU 16
HCP 18

Par 4 et trou le plus facile du parcours. Le bunker de fairway n’est pas visible depuis les tees de départ, les plus longs le survoleront, les plus prudents joueront sur sa droite. Le coup au green demeure sous la menace des bois qui l’enserrent.

P17

TROU 17
HCP 2

Dernière sérieuse difficulté du parcours. Ce long par 4 exige une longue et précise mise en jeu, le fairway étant en fort dévers de gauche à droite. Le coup au green en surplomb est compliqué par une butte qui masque toute sa partie gauche.

P18

TROU 18
HCP 9

Dernier trou du parcours, un par 3 avec pour principale difficulté sa longueur. Attention à rester vigilent toutefois sur le green aux pentes prononcées.

Carte de Score

Plan du Parcours