Histoire et
Valeurs du Golf

Depuis 1991, les fairways étirent leurs longues silhouettes qui s’insinuent dans les moindres replis du terrain, offrant deux boucles de 9 trous où l’émotion va crescendo. Malgré l’identité du thème, rappelant les sinuosités du corps féminin, aucun fairway ne ressemble à son voisin : le 14 est un ‘woman leg’ assez tactique et le 18 un joli bout de par 5 que l’on peut ‘toucher’ en deux…

Les détails de la composition affirment l’analogie : une main, une cheville, donnent leur contour, leur relief à une butte, à un green. Ainsi le 10, long par 4 et son green en forme de pied. Pour le prendre dans les règles, il faut un jeu solide ! Dans cette composition, le rough est vêtement : tantôt voile léger (les golfeurs diraient herbe rase) drapé le long du corps, tantôt épaisse fourrure de genêts et de roses, ou encore coiffure de fruitiers. Les variétés odoriférantes y ont leur place : seringats et lavandes se découvrent en ces points… stratégiques. Il y a aussi, placé comme un collier autour du green du n°11, un chapelet de ‘bunkers-pommes’ et, là maintenant, je ne me souviens plus pourquoi la pomme…

Profitez de la beauté de la région et de la splendeur de ses vignobles, en appréciant le charme du Golf de Mâcon La Salle. Le Golf le plus au Sud de la Bourgogne au cœur d’un paysage harmonieux dans un cadre chaleureux et relaxant. Implanté aux alentours du château de La Salle, ce parcours saura vous faire goûter aux plaisirs de la région.